Que de beaux points de vue...

Que de beaux sentiers à parcourir...


Plusieurs circuits au départ de la mairie du village entre 5 et 14 kms,

plus ou moins balisés,

mais ne vous inquiétez pas,

Savine les connaît tous et vous donne les road-books...

 

D'autres circuits en prenant un peu la voiture que vous pourrez télécharger avant d'arriver

sur www.randonner.fr


Pensez à réserver notre Gite

Notre gite est idéalement situé dans la ville haute de Coucy près des départs de randonnée.

Il est composé de 3 chambres séparées avec en tout 3 douches, 4 lavabos et 2 WC.

La meilleure composition serait 1 couple et 5 individuels mais tout est envisageable.

(1 couple supplémentaire est possible mais il faudra faire le lit dans le salon)

 

Photos et descriptifs

 


 

 

 

 

 

 

Le petit plus :

 

 

Faire sécher ses chaussures et ses habits dans la cave de la maison....

Quelque soit la saison, ils seront secs le lendemain grâce à la chaudière qui fait la production d'eau chaude donc fonctionne toute l'année!

 



Une autre belle ballade est celle des Roches de l'Ermitage dans la forêt de Saint Gobain

ou encore le circuit randonnée dans les champs autour de Merlieux, bucolique et reposant....

La forêt de Saint Gobain : d’une superficie de  8.470 ha à l’ouest de Laon, entre la vallée de l’Oise au nord et le canal de l’Oise à l’Aisne au sud, ce massif forestier, composé d’anciens bois seigneuriaux, de bois privés, de bois royaux et de bois ecclésiastiques, est l’un des plus grands massifs de la région après les forêts de Compiègne et de Retz.

 

La forêt de Coucy Basse et celle de Saint-Gobain ne formaient qu’un seul et même massif forestier avant les grands défrichements du Moyen-Age. Il a appartenu aux sires de Coucy du 10ème siècle jusqu’à la fin du 16ème.

 

Principalement constituées de chênes (41%) et de hêtres (34%), on y trouve aussi une grande diversité d’essences : frênes, merisiers, châtaigniers, bouleaux, érables, aulnes…

 

Le massif de Saint-Gobain culmine à plus de 200 mètres. Il présente une diversité écologique remarquable où s’entremêlent des hêtraies à sous-bois de houx, des hêtraies à jacinthes des bois ou encore des aulnaies marécageuses… Les vallons au relief marqué, les étangs, les mares et les marais participent à la biodiversité.

 
L’avifaune y est particulièrement intéressante. Le pic noir, le pic mar et la bondrée apivore y trouvent un habitat très favorable. L’ensemble du massif est d’ailleurs intégré au réseau écologique européen « Natura 2000


Et pour les plus courageux, prenez le train jusqu'à Anizy le Château, Savine viendra chercher vos bagages et vous donnera l'itinéraire pour venir jusqu'aux chambres d'hôtes à pied (12 kms) par les petits sentiers et petites routes du territoire.